Compilée par Captain Cumbia, DJ, musicien, graphiste et promoteur du Paris Cumbia Festival et des soirées Big Fiesta de Cumbia de La Bellevilloise et du Cabaret Sauvage, Cumbia mon amour célèbre les femmes à travers 11 titres suaves comme une brise d’été.


La cumbia au féminin

La cumbia et les filles ? Longtemps, les hommes ont squatté les scènes et leur ont réservé les pistes de danse. Chacune à leur époque, Carmen Rivero, Toto la Monposina et Lila Downs ont fait figure d’exception dans ce style musical où la testostérone faisait loi.

L’énorme Cumbia del Monte de Carmen Rivero Y Su Conjunto (1964)

Plus virile qu’El Macho dans Moi, moche et méchant 2, la cumbia ? Peut-être un brin, c’est sûr, mais ça, clairement, c’était avant…

En effet, depuis une quinzaine d’années, l’explosion de formations et d’artistes tels que Bomba Estereo ou La Yegros ont complètement rebattu les cartes et les femmes mènent dorénavant la danse !

À travers ces 11 morceaux parmi lesquels vous retrouverez plusieurs inédits, Cumbia mon amour célèbre la féminité dans une ambiance on ne peut plus sensuelle et festive ! Chanteuse, auteure, compositrice ou tout simplement source d’inspiration, la femme y est représentée sur chaque titre.

Cumbia mon amour

On retrouve ainsi sur cette compilation plusieurs grandes figures de la sono mondiale contemporaine, telles que la brésilienne Flavia Coelho et son inoxydable D.N.A, l’impeccable combo marseillais Cumbia Chicharra, le duo électro Baja Frequencia ft. Paloma Pradal et La Dame Blanche, le toujours espiègle El Gato Negro pour un reggaeton forcément décalé, La Dinamitaaa, le propre groupe de Captain Cumbia ainsi la future grande dame de la cumbia, Pao Barreto, avec son imparable Buscando El Sol, déjà un classique !

Une compilation pleine de bonnes vibrations, gorgée de soleil et d’électricité, qui vous permettra, faute de mieux actuellement, de danser dans votre salon en attendant le retour des beaux jours et des Big Fiesta de Cumbia.

Vous pouvez d’ores et déjà écouter Cumbia mon amour sur Youtube et Spotify avant de l’offrir en vinyle à votre conjoint le 14 février prochain pour la Saint Valentin !

Cumbia mon amour de Captain Cumbia

FICHE ALBUM


Cumbia mon amour de Captain Cumbia