La plus brésilienne des chanteuses parisiennes, c’est elle ! À l’occasion des dix ans de la sortie de bossamuffin’, son tout premier album, Flavia Coelho nous propose une série de podcast dans lesquels elle nous raconte de sa voix ensoleillée ses premières années parisiennes, des concerts au chapeau dans les bars jusqu’à ce premier album couronné de succès. Passionnant !


Sur scène, Flavia Coelho irradie le public de son incroyable énergie. Une énergie qui lui aura permis de surmonter bien des épreuves et de s’affirmer comme l’une des plus belles révélations musicales de ces dernières années.

Tout commence en 2006, un samedi matin, à l’aéroport de Rio. Flavia part pour Paris. Dans ses poches, un passeport, un peu d’argent mais pas de permis de séjour… « Vas y ma fille, fonce » lui dit son père. Nul doute que Flavia suivra ce conseil à la lettre… 

Paris. Vite, un croissant, une carte orange, le métro, la tour Eiffel…Après quelques pérégrinations, Flavia pose ses valises au pied de cet illustre monument…Mais dans une chambre de bonne de 9 mètres carrés avec toilettes sur le palier !

Viendront ensuite les premiers amours parisiens, les rencontres avec des musiciens, les premiers concerts dans les bars, jusqu’à la rencontre fondatrice avec Victor Vagh, le musicien et producteur avec lequel elle noue une complicité artistique qui dure depuis plus de dix ans.

Mixer samba, pop, reggae et hip hop ? Victor et Flavia se sont bien trouvés et les extraits de bossamuffin’ qui ponctuent cette histoire sont aussi frais aujourd’hui qu’ils l’étaient il y a une décennie.

Un récit passionnant, teinté d’un humour piquant, dans lequel la saudade et les mauvais coups ne parviennent jamais à ébranler sa volonté de fer.

Flavia Coelho sera en concert le 18 novembre prochain au Trianon. Ne la manquez pas !


FICHE PODCAST


  • Titre : De Rio à Paris
  • Artiste : Flavia Coelho
  • Date de sortie : juin 2021
  • Label : PIAS