Après un Élysée Montmartre archi complet il y a tout juste un an, le phénomène brésilien Pedro Sampaio est déjà de retour dans la capitale dans une salle qui témoigne de son irrésistible ascension, le Zénith de Paris. Entre funk carioca et EDM, son tube Dançarina featuring Anitta et le chanteur franco-congolais Dadju a fait de lui une star mondiale, mais ne vous y trompez pas, le DJ et producteur brésilien est pétri de talent et est tout sauf un one hit wonder


Pedro Sampaio, des débuts prometteurs sur la scène baile funk

Né à Rio de Janeiro, au coeur du réacteur du baile funk, Pedro Sampaio fait partie de cette nouvelle génération d’artistes brésiliens qui ont profondément redéfinit les codes de ce genre urbain typiquement carioca en le fusionnant avec des sonorités électroniques, du reggaeton à l’EDM tout en passant par le hip-hop et la pop internationale.

Passionné de musique dès son plus jeune âge, il débute en tant que DJ à l’adolescence avant de se faire remarquer pour ses mashups innovants sur les réseaux sociaux.

Pedro Sampaio Mashup#2 (2018)

Les amateurs de beats urbains n’auront pas manqué de remarquer cette énorme MPC-X qui remplace avantageusement la seconde platine CD et avec laquelle Pedro Sampaio déclenche ses accapellas voix. La MPC d’Akai ? Un must have qui accompagne les producteurs hip-hop et électro depuis près de 40 ans ! S’entourer d’un tel instrument montre que dès ses débuts, le DJ brésilien n’allait pas se contenter de pousser des disques mais avait la volonté de mettre en oeuvre ses propres productions.

Ses premiers morceaux officiels voient ainsi le jour en 2019 avec des titres tels que Vai Menina ou Sentadão, qui imposent immédiatement son style explosif, festif et coloré. Des morceaux sur lesquels il puise autant son inspiration dans la scène funk carioca old school que dans le hip-hop et l’EDM mondial. Des chansons parfaitement dans l’air du temps, comme en témoigne la mélodie de Sentadão qui reprend – sans pour autant la plagier outrageusement – celle du Truth hurts (2017) de Lizzo.

Pedro Sampaio, Felipe Original, JS o Mão de Ouro – Sentadão (2019)

Une ascension fulgurante et une reconnaissance mondiale

Si le succès de Pedro Sampaio a pris racine au Brésil, c’est bien au-delà des frontières de son pays natal qu’il ne va pas tarder à confirmer son statut de star. Tiré de son premier album Chama Meu Nome (2022), Dançarina ft. Anitta & Dadju emporte tout sur son passage. Un véritable raz-de-marée international qui cumule plusieurs centaines de millions de vues sur Youtube, certifié disque de diamant et dans le Top 10 de Spotify en France.

Dançarina (Remix) – Pedro Sampaio, Anitta, Nicky Jam, Dadju & MC Pedrinho (2022)

Depuis, sur les plateformes de streaming, Pedro Sampaio atteint régulièrement les sommets : il compte ainsi des millions d’auditeurs mensuels sur Spotify et la plupart de ses clips dépassent les 100 millions de vues, preuve de son impact à une échelle mondiale.

Son style hybride, aussi festif que percutant, séduit un très large public, des clubs brésiliens aux grandes scènes étasuniennes et européennes.

Le Zénith de Paris sur la route de l’ASTRO TOUR

Après un premier passage remarqué à Paris en 2024 lors d’un concert sold-out à l’Élysée Montmartre, Pedro Sampaio revient dans la capitale avec un show d’envergure, l’ASTRO TOUR, une tournée mondiale qui célèbre son nouvel album ASTRO, un projet audacieux aussi bien musicalement que visuellement, porté par des titres détonnants tels que Escada do Prédio, Cavalinho ou PocPoc.

Pedro Sampaio – PocPoc (2024)

Rendez-vous pris le 13 juillet 2025 au Zénith de Paris, veille de jour férié, pour un concert qui s’annonce aussi festif que débridé ! Un événement qui s’inscrit dans le cadre de l’année du Brésil en France et qui contribuera à renforcer le pont culturel entre les deux pays à travers la musique.

Au programme, un set survolté, des visuels immersifs, des chorégraphies endiablées dans une ambiance digne des plus belles fêtes auriverdes. Un concert immanquable pour tous les inconditionnels de musiques urbaines et de baile funk.

Soyez prêts à danser !

Pedro Sampaio – Live DJ set (2025)

FICHE CONCERT


Screenshot
  • ARTISTE : Pedro Sampaio
  • LIEU : Le Zénith
  • ADRESSE : 211 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris M° Porte de Pantin
  • DATE : le 13 juillet 2025
  • HORAIRE : 20h
  • TARIF : 45-60 €
  • RÉSERVATIONS : www.ticketmaster.fr