Propulsé il y a deux ans au rang de grand espoir de la musique espagnole à la faveur de son tube Si No Estás, qui a atteint la première place des charts dans de nombreux pays dont l’Espagne, la France, l’Allemagne, l’Autriche et les Pays-Bas, Iñigo Quintero s’est rapidement donné les moyens de ne pas se retrouver catalogué comme un simple one hit wonder. Après avoir enchaîné la bagatelle de quatre EP et une monumentale tournée, le jeune galicien a sorti en fin d’année dernière un premier album impeccable qu’il présentera le 6 mars prochain au Cabaret Sauvage.


Iñigo Quintero, au-delà du phénomène Tik-Tok…

Des Artic Monkeys, propulsés par MySpace, à Iñigo Quintero, véritable phénomène viral sur Tik Tok, plus de deux décennies au fil desquelles les réseaux sociaux ont pris une place préponderante dans la promotion des artistes et tout particulièrement dans celle des talents émergents…

Doit-on s’en réjouir ?

Oui, assurément, car les réseaux sociaux sont de véritables accélérateurs de carrière et permettent à de jeunes talents de toucher plus vite leur rêve du doigt . Mais si vous êtes partie prenante du c’était mieux avant – ou considérez que tout cela est bien trop artificiel – peut-être avez-vous oublié ces décennies durant lesquelles les majors du disque engloutissaient des sommes pharaoniques en promo sur des groupes à peine audibles pour ne pas passer à côté de la tendance musicale du moment…

Les réseaux sociaux sont un média comme un autre et permettent d’accélérer une carrière, mais ils ne font pas une carrière pour autant et ça, Iñigo Quintero l’a parfaitement compris, bien décidé à ne pas devenir un one hit wonder en enchaînant quatre singles et un album en à peine deux ans…

Si no estás, le tube viral d’Iñigo Quintero (2023)

S’il doit sa reconnaissance mondiale à cette chanson devenue virale, Iñigo Quintero l’a rapidement circonscrite à une simple étape de sa carrière. La preuve ? Elle ne figure même pas sur son premier album, El Sitio de Siempre (2025), un opus qui confirme tout son talent pour l’écriture de ballades élégantes telles que Si no estás, mais aussi – et surtout ! – son penchant avéré pour les pop songs anglo-saxonnes ciselées.

El Sitio de Siempre, entre ballades intimistes et décharges pop électriques

Sorti fin 2025, El Sitio de Siempre permet de constater que le succès de Si no estás n’était pas qu’un pétard mouillé. En onze titres expédiés en à peine plus d’une demi-heure, le natif de La Corogne dissipe sans équivoque tout malentendu, tant dans un registre sensible et mélancolique que dans des sphères plus enlevées.

Les fans de la première heure seront conquis par la fibre sentimentale d’Amor, d’El Pacto et de l’émouvant El Sitio de Siempre.

Iñigo Quintero – El Sitio de Siempre (2025)

Ils découvriront ensuite les raccourcis électro-pop du très accrocheur Despedida avant de secouer franchement la tête sur une poignée de titres gorgés d’électricité…

Quelque part entre l’écriture sensible d’Ed Sheeran et les bonnes vibrations mêlées d’énergie décérébrée de Supergrass, Iñigo Quintero signe avec Bajo Control, La Torre Más Alta de la Cuidad, Extranjero, ainsi que l’imparable Siempre Lo Mismo, une brassée de titres aussi nerveux que racés dans lesquels sa sensibilité à fleur de peau prend encore une autre dimension.

Siempre Lo Mismo – Iñigo Quintero (2025)

Un talent d’écriture qui n’est pas sans rappeler celle une autre grande icône de la scène musicale espagnole, Dani Martín, dont Iñigo Quintero peut être considéré comme le digne héritier…

Iñigo Quintero sur la scène du Cabaret Sauvage

Tout juste un an après son premier passage à Paris à l’Élysée Montmartre, Iñigo Quintero est déjà de retour dans la capitale pour nous présenter son nouvel album, El Sitio de Siempre.

Ne manquez pas cet authentique phénomène de la musique espagnole, promis à un brillant avenir !

Crédits photo principale : Iñigo Quintero © DR


INFORMATIONS PRATIQUES


affiche inigo quintero paris
Affiche concert Iñigo Quintero (2026)
  • ARTISTE : Iñigo Quintero
  • LIEU : Cabaret Sauvage, 59 Bd. MacDonald 75019 Paris M° Pte de La Villette
  • DATE : Le 6 mars 2026 à 20h
  • TARIFS : 39.66 €
  • RÉSERVATIONS : www.dice.fm