C’est dans le cadre bucolique du Parc Floral que cette double affiche vous donne rendez-vous. Au programme, le jeune chanteur et musicien argentin Ignacio María Gómez et ses rêveries folk qui lancent un pont entre l’Amérique du Sud et le continent Africain et Noir Lac, l’insaisissable duo composé de David Neerman au vibraphone et Lansiné Kouyaté au balafon.


Ignacio María Gómez Trio

Débarqué sous nos latitudes il y a quelques mois, Ignacio María Gómez jouit déjà d’une aura toute particulière. Belesia, son premier album studio sorti fin 2020, a rapidement conquis les critiques et les radios et nul doute que le public suivra comme un seul homme.

D’une exquise douceur, Belesia est une rêverie folk d’une incroyable spiritualité. Nourri par de multiples voyages, Ignacio María Gómez puise autant son inspiration dans les musiques traditionnelles africaines, argentines, que dans la samba brésilienne ou les rythmes afro-caribéens. Un rêve éveillé, plein de grâce et de poésie, que le cadre enchanteur du Parc Floral ne pourra que magnifier.

Noir Lac et l’Ensemble Sequenza 9.3.

David Neerman et Lansiné Kouyaté sur scène, c’est une expérience en soi ! Vus de loin, le balafon et le vibraphone semblent être des instruments parfaitement inoffensifs. Détrompez-vous ! Entre les mains de ces deux sorciers des baguettes, les polyrythmies s’embrasent et le groove entre en fusion comme en témoigne cette explosive session captée par La Blogothèque il y a quelques années déjà…

Toutefois, c’est dans un registre plus apaisé mêlant soul, jazz, tradition mandingue et musique minimaliste que vous les découvrirez sur la scène du Paris Jazz Festival. En effet, pour son dernier album, le duo s’est associé à l’Ensemble Sequenza 9.3, un chœur polyphonique qui maîtrise sur le bout des doigts son art ainsi qu’à Krystle Warren, une jeune chanteuse soul originaire de Kansas City. Entre compositions personnelles et reprises inspirées de Pink Floyd ou de Led Zeppelin, Noir Lac et l’Ensemble Sequenza 9.3 délivre une partition onirique et d’une troublante singularité.

Deux concerts volontiers cosmiques à vivre parmi les arbres sous la voûte étoilée !


FICHE CONCERT


Affiche festivals d’été au Parc Floral
  • Artistes : Ignacio María Gómez & Noir Lac
  • Date : Le 22 août 2021
  • Prix : 11-26 € / Pack famille 31 €
  • Lieu : Parc Floral
  • Adresse : Bois de Vincennes, route de la pyramide 75012 Paris.