Cela faisait des années – crise sanitaire oblige – qu’un grand spectacle de tango made in Argentina n’avait pas posé ses valises à Paris… Avec Tango After Dark, qui prendra ses quartiers du 16 au 18 octobre à la Salle Pleyel, cette longue attente sera mille fois comblée tant ce spectacle des champions du monde et stars internationales du tango Germán Cornejo et Gisela Galeassi s’annonce divin. Au programme, un voyage musical et chorégraphique au cœur de Buenos Aires, porté par des chorégraphies virtuoses et les mélodies immortelles d’Astor Piazzolla


Tango After Dark, un spectacle adoubé par la critique outre-manche

Présenté en avant-première mondiale en 2018 au Peacock Theater de Londres, Tango After Dark a fait dès ses premières représentations sensation auprès de la critique britannique qui s’est montrée particulièrement élogieuse à son égard :

« Des chorégraphies fabuleuses ! » nous dit The Times

« Un spectacle envoûtant… » souligne The Mail on Sunday.

« Une représentation du meilleur du Tango, à en couper le souffle » insiste Abundant Art.

« Les costumes sont exquis, rehaussant chaque mouvement » remarque Last Minute Theatre Tickets.

« Un spectacle à ne pas rater ! » conseille finalement le London Theater Reviews.

Des critiques unanimes qui ont permis d’attirer un large public et d’afficher des représentations complètes.

Fort de ce succès initial, la troupe de Tango After Dark s’est depuis lancée dans une grande tournée mondiale qui passera par Paris les 16, 17 et 18 octobre prochain.

Germán Cornejo et Gisela Galeassi, le tango au firmament

Né à Zárate dans la province de Buenos Aires, Germán Cornejo a commencé l’apprentissage du tango dès l’âge de dix ans. Diplômé de la Gatell Conservatory of Dance à tout juste 15 ans, il parfait son apprentissage aussi bien dans le domaine de la danse classique, du ballet contemporain, du jazz que de la danse acrobatique.

Sa carrière est jalonnée de nombreux prix parmi lesquels celui de champion du monde de tango en 2005. Directeur, chorégraphe et premier danseur de la compagnie Tango Fire de Buenos Aires, il est depuis longtemps considéré comme l’un des meilleurs danseurs de tango du monde et a chorégraphié plusieurs spectacles comme Break The TangoImmortal Tango ou Tango Fire.

Gisela Galeassi est née quant à elle il y a une petite quarantaine d’années à Carlos Paz, dans la province de Córdoba. Formée à la danse dès l’âge de trois ans, elle est consacrée à tout juste 16 ans professeure de danse classique et de danse espagnole. Elle se forme ensuite au tango sous l’égide des plus grands danseurs argentins. La consécration ultime ne tardera pas à se matérialiser sous la forme d’un titre de championne du monde de tango en 2003.

Gisela Galeassi et Germán Cordéo forment depuis 2011 l’un des plus vibrants couple de danseurs de tango, un duo doté d’une technique hors norme, mais toujours au service de la grâce, de la passion et de l’émotion.

Gisela Galeassi et Germán Cordéo © Federico Paleo

Tango After Dark, une immersion passionnée dans l’art porteño

Avec Tango After Dark, Gisela Galeassi et Germán Cordéo nous offrent tout ce que l’art porteño a de meilleur à offrir. En une succession de tableaux plus immersifs les uns que les autres, vous parcourrez entre chien et loup les places et les ruelles de Buenos Aires avant de pénétrer dans ses cafés et ses tavernes interlopes, là où les passions se déchaînent et où bat le coeur du tango.

Tango After Dark © Dany S Saves

À leurs côtés, une troupe de huit danseurs expérimentés parmi lesquels plusieurs champions du monde de tango ainsi qu’un orchestre de sept chanteurs et musiciens, distillant une partition pleine d’émotions et d’authenticité. Le spectacle met ainsi en scène un orchestre live qui inclue un bandonéon, un pianiste, un violoniste, un contrebassiste, un guitariste ainsi que deux chanteurs et qui est entièrement dévolu aux compositions d’Astor Piazzolla.

Tango After Dark © Dany S Saves

Tango After Dark explore ainsi plusieurs périodes artistiques du génie Argentin, de ses premiers tangos traditionnels à ses œuvres plus avant-gardistes, notamment celles des années 60 et 70 qui se taillent la part du lion. Oblivion, Las Ciudades, Violentango, Balada Para mi Muerte, Siempre se Vuelve a Buenos Aires, Siempre se Vuelve a Buenos Aires, Vuelvo al Sur, Libertango, le génial Astor Piazzolla ne manque pas de classiques et ce sont près de trente de ses compositions que vous retrouverez au fil du spectacle.

Tango After Dark © Dany S Saves

Un rendez-vous immanquable pour le Tout-Paris tango, mais qui fera aussi le bonheur des néophytes, ceux pour qui l’art porteño est une galaxie nébuleuse un peu lointaine…

Avec ses costumes flamboyants, ses chorégraphies aussi virtuoses que sensuelles et sa bande-son d’une éclatante modernité, Tango After Dark a tous les atours d’un blockbuster tanguero, un spectacle aussi passionnant que passionné qui conquerra le coeur d’un large public, familier du tango ou non…

Teaser de Tango After Dark à la Salle Pleyel (2025)

Crédits photo principale : Tango After Dark © Dany S Saves


INFORMATIONS PRATIQUES


Affiche Tango After Dark à la Salle Pleyel (2025)
  • TITRE : Tango After Dark
  • DE : Germán Cornejo et Gisela Galeassi
  • LIEU : Salle Pleyel
  • ADRESSE : 252 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris M° Ternes
  • DATE : Du 16 au 18 octobre à 20h30
  • TARIFS : 29-79 €
  • RÉSERVATIONS : www.u-play.fr