Le 3.02. Ibeyi à l’Olympia

Le Spell 31 tour débarque à Paris, Lyon, Grenoble, Nancy et Rouen !

Lisa-Kaindé et Naomi Díaz d'Ibeyi © Suleika Muller

Avec Spell 31, les sœurs jumelles d’Ibeyi, Lisa-Kaindé et Naomi, ont signé l’un des albums les plus renversants de 2022. Dix titres percutants et remarquablement ciselés qui révèlent à merveille les deux facettes de leurs personnalités. Le groupe est en tournée depuis plusieurs semaines en Europe et sera à Paris le 3 février sur la scène de l’Olympia avant de s’embarquer pour l’Amérique du Nord. Ibeyi à l’Olympia ? Un concert à marquer d’une pierre blanche dans votre agenda !


Spell 31, le diamant brut d’Ibeyi

Lisa-Kaindé et Naomi sont jumelles, mais chacune a sa propre personnalité. Bercée par le jazz, la soul et la great black music, Lisa-Kaindé affiche un tempérament jovial et solaire. Plus ombrageuse, moins volubile, mais les pieds résolument ancrés sur terre, Naomi a baigné quant à elle dans les musiques urbaines. Ce qui les unit ? La mystique des rythmes et des chants Yorubas transmis par leur père, Anga Díaz, célèbre percussionniste cubain disparu alors qu’elles n’étaient encore qu’enfants.

Lisa Kainde et Naomi d'Ibeyi
Naomi et Lisa-Kaindé Díaz d’Ibeyi © Suleika Muller

Depuis la sortie de leur premier album éponyme en 2015, Lisa-Kaindé et Naomi n’ont eu de cesse, entre incantations yorubas, nu-soul et électro, d’affirmer leur singularité. Une identité unique dans le panorama musical contemporain. À l’heure de produire Spell 31, Lisa-Kaindé imaginait ce troisième album d’Ibeyi comme une église à ciel ouvert. Évoquant cette idée à Naomi, celle-ci lui a alors répondu : « une église à ciel ouvert, d’accord, mais une église où l’on peut twerker. »

Ainsi, ce troisième album d’Ibeyi, qui fusionne à merveille l’énergie brute des beats de Naomi et les mélodies aériennes de Lisa-Kaindé, s’affirme comme leur plus abouti à ce jour.

Un concert très attendu à l’Olympia

Point d’orgue d’une tournée marathon de plusieurs mois, ce concert d’Ibeyi à l’Olympia s’annonce sous les meilleurs auspices. En effet, c’est ici, dans la plus mythique salle de Paris, que Lisa-Kaindé et Naomi vont retrouver ce public parisien qui les a vu conquérir le monde en 2015 alors qu’elles n’avaient que 20 ans… Et personne n’a oublié le concert mémorable qu’elles ont donné dans cette même salle il y a quatre ans !

Des retrouvailles avec un public parisien qui s’annoncent particulièrement électriques, comme en témoignent ces images captées cet été au festival Pukkelpop.

Ibeyi en live au Pukkelpop Festival (2022)

Mais des retrouvailles qui s’annoncent aussi riches en émotions. Bougies allumées sur scène pour célébrer les âmes de tous ces proches partis trop tôt, titres habités tels que Los Muertos sur lequel elles invoquent les esprits d’Anga Díaz, de Prince et Remy Kolpa-Kopoul ou encore l’incontournable River qui, huit ans après sa sortie, continue à nous donner des frissons.

Ibeyi chante River à We Love Green (2022)

Un concert à voir absolument ! Et si vous nous lisez de la province, sachez que la tournée Spell 31 fera aussi escale à Lyon, Grenoble, Nancy et Rouen.

Pour lire notre chronique et écouter Spell 31, rendez vous ICI.


FICHE CONCERT


Affiche Ibeyi Olympia 2023
  • ARTISTE : Ibeyi
  • LIEU : L’Olympia
  • ADRESSE : 28 Bd des Capucines, 75009 Paris M° Opéra
  • DATE : le 3 février 2023
  • HORAIRE : 20h
  • TARIF : 35-55 €
  • RENSEIGNEMENTS : www.olympiahall.com

Quitter la version mobile