¿Who’s The Cuban? se réinvente avec un nouveau single

Une nouvelle mutation parfaitement réussie pour le combo de Nancy !

photo groupe ¿Who's The Cuban?
¿Who's The Cuban? © Colas Photographie

Avec Son Del Salón, puis ¿Who’s The Cuban?, cette bande de musiciens venue de Nancy a réussi le tour de force d’inscrire la Meurthe et Moselle sur la carte des régions les plus chaudes de France. En constante mutation, passant du son cubano traditionnel avec Son Del Salón à une formule latin pop ultra-accrocheuse avec ¿Who’s The Cuban?, ils persistent et signent dans leur démarche exploratoire en jetant de nouveaux ingrédients au fond de la marmite. Le secret le mieux gardé de cette nouvelle potion magique ? Il se nomme Pao Barreto, qui a rejoint le groupe en 2020.


Pao Barreto, au carrefour des musiques latines

Depuis une petite dizaine d’années, la chanteuse colombienne multiplie les projets et les collaborations, de Cumbia Ya ! à Cumbia y Cardón tout en passant par ¿Who’s The Cuban?La Cubanerie ou The Bongo Hop, elle est dans tous les bons coups.

Pour parachever ce savoureux mélange de stakhanovisme et de générosité, un premier album solo accompli, Spiralis, présenté cet automne dans un Studio de l’Ermitage chauffé à blanc. Au cœur de Spiralis, une multitude d’influences, la cumbia, bien entendu, mais aussi et surtout une fibre psychédélique omniprésente sur la plupart des titres. Chamanisme, quand tu nous tiens !

¿Who’s The Cuban? Du neuf sous le capot…

C’est en 2019 que ¿Who’s The Cuban? sortait Circo Circo, son tout premier album studio. Des chansons courtes, à la croisée de la musique cubaine et de la pop, d’une redoutable efficacité.

Clip de Buscando una forma de liquidarte de ¿Who’s The Cuban?

Leur nouvel essai se situe clairement aux antipodes du format tubesque de Circo Circo. Nunca Mataré s’étire ainsi sur près de neuf minutes pendant lesquelles les antennes chamaniques de Pao Barreto tournent à plein régime. Les musiciens, guitariste et claviériste en tête, trouvent parfaitement leurs marques dans cette nouvelle formule et s’en donnent à cœur joie.

Captation live de Nunca Mataré par ¿Who’s The Cuban?

Vous pouvez d’ores et déjà écouter ou télécharger ce single sur vos plateformes favorites en attendant la sortie de leur second album qui s’annonce épique !


FICHE SINGLE


Visuel de Nunca Mataré de ¿Who’s The Cuban?
  • Artiste : ¿Who’s The Cuban?
  • Titre : Nunca Mataré
  • Date de sortie : 8 février 2022
  • Label : SMASH Productions
Quitter la version mobile