Tango Secret au théâtre de l’Atelier

Dans les faubourgs de Buenos Aires…

Affiche Tango Secret

Préparez-vous à un voyage musical dans l’espace et dans le temps ! Tango Secret vous emmène au crépuscule du XIXe siècle dans les faubourgs de Buenos Aires à deux pas des mataderos, ces immenses entrepôts où les gauchos venaient entreposer leur bétail destiné à être abattu. C’est ici que les premières fondations du tango ont été posées…


UN CARREFOUR DE TALENTS

Voici un spectacle musical dans lequel vous retrouverez plusieurs artistes de grand talent, à commencer par Céline Bishop et Luis Rigou qui sont à l’origine du projet.

En dépit de son jeune âge, la pianiste Céline Bishop dispose déjà d’une solide expérience acquise auprès de maestros de la trempe de Gustavo Beytelmann ou Juan José et Juanjo Mosalini. 

Luis Rigou fut quant à lui pensionnaire du célèbre Cuarteto Cedrón avant d’exploser à l’international en 1992 sous le nom de Diego Modena. Son album Ocarina a remporté à l’époque la bagatelle de 57 disques d’or, de platine et de diamant. 

Également présent sur scène, un couple de mimes-danseurs extraordinaire, Los Guardiola. La fantaisie et la poésie de leurs danses et de leurs pantomimes font de ce couple les dépositaires d’un style unique et saisissant. 

Luis Rigou / © Matias Musa

MILLE ET UNE NUANCES DE TANGO

C’est donc cette histoire du tango, de sa naissance dans les faubourgs de Buenos Aires à sa reconnaissance internationale, que ce spectacle musical nous invite à découvrir. Un voyage musical vibrant qui décline mille et une nuances de tango, de ses origines aux milongas tout en passant par les valses criollos. 

Los Guardiola / © Patricia Laborie

Les faubourgs de Buenos Aires ne sont pas de tout repos, mais ils regorgent de vie ! Mauvais garçons, filles de joie, immigrants, aventuriers et gauchos s’y côtoient, formant une mosaïque cosmopolite, un terreau fertile sur lequel les premières graines du tango se mettront à germer.

C’est sur la magnifique scène du théâtre de l’Atelier que la troupe de Tango Secret nous donne rendez-vous pour cet opéra miniature plein de grâce et d’émotions, mais aussi de surprises… En exhumant quelques perles rares du répertoire tanguero, la troupe de Tango Secret ne se contente pas de suivre les chemins les plus balisés du tango. 

Un spectacle musical de haute volée à ne pas manquer !

Teaser vidéo du spectacle Tango Secret

INFORMATIONS PRATIQUES


Affiche du spectacle Tango Secret
  • TITRE : Tango Secret
  • LIEU : Théâtre de l’Atelier, Place Charles Dullin 75018 Paris
  • DATES : 29-30 juin & 13-14-20-21-27-28 juillet
  • HORAIRES : 20H
  • TARIF : 20-33 €
  • RENSEIGNEMENTS : www.theatre-atelier.com
  • TÉLÉPHONE : 01 46 06 49 24  

Quitter la version mobile