Les 2 & 3.07. La Yegros au Cabaret Sauvage.

La reine de la nu-cumbia sonne le glas du confinement

LA YEGROS

Pour revoir sur scène de grosses pointures sud-américaines, on pensait qu’il nous faudrait encore patienter quelques mois voire même une année complète…Mais c’était sans compter sur la reine de la nu-cumbia qui a posé ses valises en 2013 en France, d’abord à Paris puis à Montpellier !


Le phénomène La Yegros

Entre La Yegros et la France, c’est un coup de foudre, une lame de fond qui a tout emporté sur son passage. Retour en 2013. Radio Nova diffuse en boucle l’imparable single d’une jeune chanteuse de Buenos Aires produit par King Coya et signé sur le fameux label porteña ZZK

Et tout s’enchaîne…. Engouement du public, signature chez EMI pour une diffusion sur le Vieux Continent, concert plein comme un oeuf au Bataclan, myriade d’interviews dans la presse spécialisée – dont Que Tal Paris ? bien évidemment ! – pour finir avec une diffusion du clip sur France 2 qui en fait son tube de l’été.  

Sincèrement touchée par cet accueil, La Yegros a choisi de rester en France, ce qui nous offre ainsi aujourd’hui la perspective d’un concert « déconfiné » de premier plan.

3, 2, 1…Déconfinez !

C’est en extérieur avec une jauge limitée pour satisfaire les règles de distanciation sociale qu’elle nous donne rendez-vous pour ce qui s’annonce comme l’un des concerts les plus bouillants de l’été !

Sur scène, La Yegros est une boule d’énergie pure et son savant mélange d’électro, de hip-hop, de cumbia et de chamamé est une invitation perpétuelle à la danse. Un formidable exutoire gorgé de bonnes vibrations.

Cumbia à tous les étages…

Cerise sur le gâteau, c’est Sasha et David des fameuses Big Fiesta de Cumbia de La Bellevilloise qui organisent l’événement. Toujours aussi généreux dans leur programmation, les deux larrons ont convié chaque soir un groupe et 3 dj’s pour vous ambiancer jusque tard dans la nuit. Vous retrouverez ainsi le 2 juillet Daniela Espinosa en live et DJ Nahuen, Captain Cumbia et DJ El Dany aux platines. Le 3 juillet, ce sera au tour de Yerba Mala de monter sur scène tandis que Todasana, Captain Cumbia et Ortega Dogo se chargeront de l’after show.

Après des mois et des mois de frustration, cette superbe affiche est une véritable bénédiction. Foncez !


FICHE CONCERT


  • Artistes : La Yegros, Daniela Espinosa, Yerba Mala, DJ Nahuen, Captain Cumbia, Todasana, Ortega Dogo, DJ El Dany
  • Date : 2 & 3 juillet 2021 à 19H
  • Prix : 25 €
  • Lieu : Cabaret Sauvage
  • Adresse : 59 Boulevard Macdonald, 75019 Paris. M° Porte de la Villette.

Quitter la version mobile