Le 18.11. Bomba Estéreo au Bataclan

Le combo électro-latino de Bogota en route vers Paris !

photo du groupe colombien Bomba Estereo
Photo du groupe colombien Bomba Estéreo

Bomba Estéreo au Bataclan ? En voilà une belle affiche ! Si d’aventure ces prochaines semaines la morosité hivernale vous gagne, le combo de Bogota est le parfait antidote pour y remédier. Car un concert de Bomba Estéreo, c’est la garantie d’onduler du bassin pendant deux heures dans une ambiance festive et tropicalisée. Alors laissez tomber vos cures de ginseng, de spiruline et de vitamine C et foncez plutôt voir Bomba Estéreo, un groupe qui donne la pêche et dont les concerts mériteraient d’être pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie. Amélie, si jamais tu nous lis…


De la scène indé au succès international

Grand espoir de la scène indé latino-américaine au mi-temps des années 2000, Bomba Estéreo s’est imposé à l’international à la faveur de son cinquième album studio, Amanecer (2015), son premier distribué par une major.

Depuis, Liliana Saumet et Simón Mejía ont su intelligemment capitaliser sur cet énorme succès, réussissant autant à caresser dans le sens du poil leurs fans de la première heure qu’un public plus large, plus jeune, biberonné à des sonorités latines plus mainstream.

C’est cet équilibre subtil entre sucrerie pop et radicalité du son, façon Diplo-Major Lazer, qui a fait de Fiesta un carton international.

Bomba Estéreo & Will Smith – Fiesta Remix (2015)

Et c’est cette même formule qui est à l’œuvre sur Deja (2021), leur dernier album studio dont le concept repose sur les quatre éléments de la Terre. À son écoute, force est de constater que le succès n’a pas vraiment perverti l’A.D.N du groupe qui se montre toujours aussi incisif lorsqu’il s’agit d’électrifier d’antiques cumbias ou de remuantes champetas et de leur offrir une seconde jeunesse sur le dancefloor.

Bomba Estéreo – Deja (2021)

Cerise sur le gâteau, Liliana Saumet et Simón Mejía nous ont envoyé récemment de chouettes cartes postales musicales de leur chaîne Youtube, une collaboration avec le très en vue portoricain Bad Bunny ainsi qu’une autre, pleine de fantaisie, avec le vétéran Manu Chao.

Bomba Estéreo & Manu Chao – Me Duele (2022)

De bon augure pour ce concert qui devrait rapidement faire le plein, avec ou sans ordonnance du médecin !


INFORMATIONS PRATIQUES


Affiche concert Bomba Estéreo au Bataclan (2022)
  • ARTISTE : Bomba Estéreo
  • LIEU : 50 Bd Voltaire, 75011 Paris M° Oberkampf
  • DATES : Le 18 novembre 2022 à 19h30
  • TARIFS : 32.90 €
  • INFOS & RÉSERVATIONS : www.bataclan.fr

Quitter la version mobile